Qui suis-je ?

Je m’appelle Sam de Quillacq,
Je suis praticienne holistique (méthode NIJI).

Mon parcours atypique met en relief mon intérêt pour le

bien être humain et animal.

En effet, je suis successivement et simultanément enseignante d’équitation, préparateur mental sportif, masseur équin puis

magnétiseuse/énergéticienne holistique.

Les chevaux en particulier occupent une place importante dans ma vie, et c’est en pratiquant sur eux que j’ai pu constater leur grande réceptivité aux émotions et aux énergies.

 

Mon activité de préparateur mental m’a permis de développer mes capacités d’aide, d’écoute et d’empathie.

J’ai senti le besoin d’aller encore plus loin dans l’accompagnement et le bien-être.

C’est ainsi que ma sensibilité et mes ressentis m’ont naturellement guidée vers l’accompagnement holistique NIJI.

Energeticienne, magnetiseuse
bureau magnetiseur, Sam de Quillacq

Je suis formée à cette méthode et je propose des « soins énergétiques » aux personnes et aux animaux.

Charte des praticiens énergétiques NIJI

Le NIJI est une méthode d'harmonisation énergétique naturelle et holistique qui vise la préservation de la santé. L'objectif n'est pas curatif, il s'agit de soutenir les ressources psychologiques et l'homéostasie corporelle. Les améliorations qui surviennent sont indirectement issues de cette homéostasie retrouvée.


 

L’énergéticien NIJI ne fait pas de diagnostic ni de prescription, il ne s’oppose pas aux interventions chirurgicales, ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours. Son expertise d’action s’étend et se limite au domaine multi-énergétique. Aussi notre approche ne se substitue pas à la médecine allopathique ni n’interfère pas avec elle, mais peut-être envisagée de façon complémentaire.


 

Le praticien NIJI recherche l’harmonisation, le renforcement et la dynamisation énergétique de l’ensemble des corps subtils, l’atteinte d’un état d’équilibre, d’apaisement psychologique et de bien-être global.


 

Lorsqu’il est question de gestion d’énergie négative, c’est en vue d’écarter les obstacles à cette harmonisation.


 

Dans notre méthode l’apposition des mains sur le corps lui-même constitue un acte symbolique de confort et un toucher relaxant pour la personne non-intrusif. En outre, lors d’une séance, ce toucher d’aise correspond à un temps restreint, l’essentiel de la technique pouvant s’effectuer à plusieurs mètres du corps.


 

Le praticien ne recevra pas en consultation les mineurs ou les personnes en situations de déficience mentale hors de la présence de leur parents ou tuteurs légaux.


 

Il est tenu de respecter le secret professionnel et la plus grande discrétion en toute circonstance.


 

Dans ses relations avec les usagers, il communiquera clairement sur ses méthodes, restera sobre honnête et de bonne foi en toute circonstance.


 

Tout emploi des techniques NIJI autrement que tel décrit sur cette charte est proscrit.


 

Le formateur et le centre de formation ne peuvent pas être considérés comme responsables du mauvais usage des techniques NIJI acquises lors des formations. Les connaissances transmises et leur emploi relèvent de la responsabilité de chacun.

Pour en savoir plus :